Aller au contenu principal
Logo Capsule
Logo Capsule
  • French
  • EN
Texte

CAPSULE VOUS FAIT DÉCOLLERNOS RÉALISATIONS

Texte

NOS CHAMPS D’ACTIONNOS expertises

Texte

NOTRE VISION

Texte

NOTRE ÉQUIPAGE

Texte

ENVIE DE MONTER À BORD ?CONTACT

  • French
  • EN
Contactez-nous

Retour aux réalisations

Retour

Crédit agricole Nord Midi Pyrénées_Capsule Stratégie_anniversaire
Client : CRÉDIT AGRICOLE NORD MIDI-PYRÉNÉES

Collab : Capsule Stratégie x BIM! x Sarbacane x Ici La Terre

CAPSULE STRATÉGIE DÉPLOIE UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION POUR LES 20 ANS DU CRÉDIT AGRICOLE NORD MIDI-PYRÉNÉES

Sous titre popin

Pour les 20 ans du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Capsule Stratégie déploie une campagne de communication interne inspirante et fédératrice. Le message « Voyons grand et pour longtemps », valorise l’histoire, l’engagement et l’avenir, mobilisant chaque collaborateur autour d’une vision commune et ambitieuse.

Sous titre section popin

Renforcer le sentiment d’appartenance : une stratégie sur-mesure pour le CA NMP

Texte

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, acteur incontournable de son territoire, accompagne depuis 20 ans particuliers, agriculteurs et entreprises. Engagé localement, il soutient le développement et l’innovation au service de la région.

Le brief client est posé : le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées prévoit d’organiser des mini-événements dans chaque agence pour célébrer ses 20 ans. Afin de partager cette effervescence avec l’ensemble des collaborateurs, Capsule Stratégie accompagne le CA NMP sur ce temps fort, avec la création d’un plan de communication incluant divers supports à déployer avant, pendant et après l’événement. Il est également essentiel de préparer la prise de parole du Président et du Directeur Général le jour J, avec des animations engageantes par agence.

Sous titre section popin

Fédérer et valoriser : des objectifs de communication interne

Texte

Revenir sur les valeurs historiques de l’entreprise, impliquer et engager les collaborateurs, valoriser les réussites et les innovations... pour atteindre ces objectifs, nous nous sommes appuyés le concept de LA VISION. Afin de donner vie à cette idée, nous avons élaboré un plan de communication complet, combinant outils print et digitaux. Cette vision a pris forme à travers divers supports :

Crédit agricole Nord Midi Pyrénées_identité visuelle_20 ans_Capsule Stratégie
Crédit agricole Nord Midi Pyrénées_identité visuelle_20 ans_livre photo_Capsule Stratégie
Sous titre section popin

Le concept, la vision : " Voyons grand et pour longtemps "

Texte

Ce message fort nous a permis de dérouler deux points. 

1. Un storytelling autour de la vision, caractérisée par : 

  • L'histoire du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et leur attachement au territoire : la vision historique

  • La pluralité des collaborateurs et leur attachement au groupe : la vision actuelle

  • L'innovation et le développement : la vision future

2. Une identité visuelle créée par BIM!, le studio graphique de notre groupe SMALA CONNECTION : 

  • L'œil, qui fait référence à la vision (historique, actuelle et future)

  • La baseline, VOYONS GRAND ET POUR LONGTEMPS, pour renforcer le sentiment d'appartenance

  • La multitude de traits colorés, mettant en avant la pluralité des collaborateurs ainsi que le rayonnement du CA NMP

  • L'iris de l'œil, les 20 ans, élément essentiel

Sous titre section popin

Un plan de communication sur-mesure par Capsule Stratégie

Texte

Le plan de communication des 20 ans du CA NMP s’est construit à travers plusieurs supports, ayant vocation à être déployé en amont, pendant et après l’événement du 7 juin 2024.

Texte

EN AMONT

  • Save the date : pour marquer l’événement et pour que tous les collaborateurs soient au rendez-vous, nous avons imaginé une invitation “Save the date” avec le logo révélé en motion design, réalisé par Sarbacane Films, notre agence sœur en productions audiovisuelles.

  • Habillage de l’intranet : aux couleurs des 20 ans du CA NMP, avec divers éléments chartés comme le logo, le header et le Chatbot.

  • GIF : pour signer les mails durant cette période festive.

  • Frise chronologique animée : chaque jour, pendant la semaine précédant l'anniversaire, une vidéo est envoyée pour retracer les 20 ans d'histoire. Vidéos made by Sarbacane Films ;)

PENDANT

  • Boîtes de chocolat : habillées aux couleurs des 20 ans pour régaler les collaborateurs le jour J, lors d’un moment convivial !

  • Carnets de notes A5 : une petite attention pour chaque collaborateur en mémoire de cet anniversaire.

APRÈS

  • Livres photos : en souvenir de cette journée du 7 juin 2024, mais aussi qui retrace les minis événements organisés au sein des agences par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées !

Crédit agricole Nord Midi Pyrénées_boite chocolat_20 ans_Capsule Stratégie
Crédit agricole Nord Midi Pyrénées_chatbot_20 ans_Capsule Stratégie
Sous titre section popin

Gestion du projet by Capsule Stratégie

Texte

Chez Capsule Stratégie, nous instaurons un suivi optimisé et au plus proche avec nos clients, à travers des réunions et des points réguliers sur chaque sujet.

 

Des outils collaboratifs entre le studio graphique, le client et Capsule Stratégie permettent d’optimiser la coordination et le suivi de nos échanges : présenter les différentes versions des maquettes, obtenir les validations au fur et à mesure de leurs élaborations.

 

Ces outils nous ont permis de maintenir une dynamique de travail fluide, d’assurer la transparence des informations et de renforcer l'engagement de toutes les parties prenantes !

Texte

Chez Capsule Stratégie, la satisfaction de nos clients est au cœur de notre engagement. Recevoir des retours comme celui-ci – « Le rendu de la plaquette est très sympa. Je tiens à vous remercier pour votre collaboration durant ces quelques mois. » – nous motive à continuer de fournir un accompagnement sur mesure et de qualité. Merci à notre cliente pour sa confiance et son retour inspirant !"

SUGGESTIONS DE RÉALISATIONS À EXPLORER :

GROUPE BENETEAU

LA COMMUNICATION AU SERVICE D’UN ANNIVERSAIRE

OSTRAL FÊTE SES 10 ANS AVEC CAPSULE STRATÉGIE

30 ans de com', il était temps qu'on vous le dise

30 ANS DE COM’, IL ÉTAIT TEMPS QU’ON VOUS LE DISE

Depuis 1995, des talents et des idées qui fusent. 
Une grande histoire construite en toute discrétion… jusqu’à aujourd’hui.

Voir la vidéo

Contact Capsule

4 rue d'Ablois - 17000 LA ROCHELLE

La smala

Footer le groupe

  • Capsule
  • BIM!
  • Ici La Terre
  • Kogoia
  • Sarbacane Films

EXPERTISES

Footer services

  • Stratégie de communication & marketing digital
  • Studio de création graphique
  • Agence événementielle
  • Productions web & mobile
  • Production audiovisuelle, motion design, 3D

Footer mentions

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

© Capsule - 2025

cookies