Retour aux réalisations
Retour
Collab : Capsule Stratégie x BIM! x Sarbacane x Ici La Terre
Pour les 20 ans du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Capsule Stratégie déploie une campagne de communication interne inspirante et fédératrice. Le message « Voyons grand et pour longtemps », valorise l’histoire, l’engagement et l’avenir, mobilisant chaque collaborateur autour d’une vision commune et ambitieuse.
Renforcer le sentiment d’appartenance : une stratégie sur-mesure pour le CA NMP
Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, acteur incontournable de son territoire, accompagne depuis 20 ans particuliers, agriculteurs et entreprises. Engagé localement, il soutient le développement et l’innovation au service de la région.
Le brief client est posé : le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées prévoit d’organiser des mini-événements dans chaque agence pour célébrer ses 20 ans. Afin de partager cette effervescence avec l’ensemble des collaborateurs, Capsule Stratégie accompagne le CA NMP sur ce temps fort, avec la création d’un plan de communication incluant divers supports à déployer avant, pendant et après l’événement. Il est également essentiel de préparer la prise de parole du Président et du Directeur Général le jour J, avec des animations engageantes par agence.
Fédérer et valoriser : des objectifs de communication interne
Revenir sur les valeurs historiques de l’entreprise, impliquer et engager les collaborateurs, valoriser les réussites et les innovations... pour atteindre ces objectifs, nous nous sommes appuyés le concept de LA VISION. Afin de donner vie à cette idée, nous avons élaboré un plan de communication complet, combinant outils print et digitaux. Cette vision a pris forme à travers divers supports :
Le concept, la vision : " Voyons grand et pour longtemps "
Ce message fort nous a permis de dérouler deux points.
1. Un storytelling autour de la vision, caractérisée par :
L'histoire du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et leur attachement au territoire : la vision historique
La pluralité des collaborateurs et leur attachement au groupe : la vision actuelle
L'innovation et le développement : la vision future
2. Une identité visuelle créée par BIM!, le studio graphique de notre groupe SMALA CONNECTION :
L'œil, qui fait référence à la vision (historique, actuelle et future)
La baseline, VOYONS GRAND ET POUR LONGTEMPS, pour renforcer le sentiment d'appartenance
La multitude de traits colorés, mettant en avant la pluralité des collaborateurs ainsi que le rayonnement du CA NMP
L'iris de l'œil, les 20 ans, élément essentiel
Un plan de communication sur-mesure par Capsule Stratégie
Le plan de communication des 20 ans du CA NMP s’est construit à travers plusieurs supports, ayant vocation à être déployé en amont, pendant et après l’événement du 7 juin 2024.
EN AMONT
Save the date : pour marquer l’événement et pour que tous les collaborateurs soient au rendez-vous, nous avons imaginé une invitation “Save the date” avec le logo révélé en motion design, réalisé par Sarbacane Films, notre agence sœur en productions audiovisuelles.
Habillage de l’intranet : aux couleurs des 20 ans du CA NMP, avec divers éléments chartés comme le logo, le header et le Chatbot.
GIF : pour signer les mails durant cette période festive.
Frise chronologique animée : chaque jour, pendant la semaine précédant l'anniversaire, une vidéo est envoyée pour retracer les 20 ans d'histoire. Vidéos made by Sarbacane Films ;)
PENDANT
Boîtes de chocolat : habillées aux couleurs des 20 ans pour régaler les collaborateurs le jour J, lors d’un moment convivial !
Carnets de notes A5 : une petite attention pour chaque collaborateur en mémoire de cet anniversaire.
APRÈS
Livres photos : en souvenir de cette journée du 7 juin 2024, mais aussi qui retrace les minis événements organisés au sein des agences par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées !
Gestion du projet by Capsule Stratégie
Chez Capsule Stratégie, nous instaurons un suivi optimisé et au plus proche avec nos clients, à travers des réunions et des points réguliers sur chaque sujet.
Des outils collaboratifs entre le studio graphique, le client et Capsule Stratégie permettent d’optimiser la coordination et le suivi de nos échanges : présenter les différentes versions des maquettes, obtenir les validations au fur et à mesure de leurs élaborations.
Ces outils nous ont permis de maintenir une dynamique de travail fluide, d’assurer la transparence des informations et de renforcer l'engagement de toutes les parties prenantes !