Retour aux réalisations
Retour
Capsule x BIM! x Ici La Terre x Sarbacane
Ici La Terre, notre agence événementielle, accompagne le Groupe sur ce projet notamment en organisant des Trophées et confie à Capsule toute la stratégie de communication pour prendre la parole sur cet anniversaire, marqueur fort de la réussite du Groupe BENETEAU.
Partager et rappeler l’histoire du groupe et ses valeurs fondatrices : la passion, l’audace, l’esprit de conquête et la transmission.
Célébrer les 22 marques et les 8000 collaborateurs répartis dans le monde
Remercier les clients, partenaires, fournisseurs et les concessionnaires
Naviguer vers l’avenir, rappeler les forces du Groupe et sa capacité à assurer sa pérennité
Pour accompagner cette année historique, Capsule a proposé une stratégie de communication globale qui :
Positionne et renforce la notoriété du Groupe avec la création d'un storytelling complet et d'un concept fort, qui traduit et transmet en messages clés, leurs quatre grandes valeurs.
Fait adhérer et qui fédère les cibles, en déclinant ce storytelling sur tous les temps forts événementiels et tous les supports de communication (en diffusant aux différentes cibles les valeurs, les engagements et les ambitions du Groupe).
Capsule a pensé ce fil rouge sur trois angles spécifiques : l’histoire, l’humain et l’innovation. Chacun des angles est associé à plusieurs preuves et messages spécifiques. Ce storytelling est désormais un outil de référence sur ce projet, pour assurer la cohérence et la pertinence des prises de parole sur l’ensemble des supports de communication.
Voici quelques supports proposés par Capsule et déjà déployés pour cet anniversaire :
Vidéo teasing du logo anniversaire x Sarbacane Films (ici : je découvre la vidéo). On y retrouve les valeurs (in english yes we can) et reveal logo anniversaire.
Kits de com à destination des marques du Groupe x BIM!, pour affirmer leur appartenance au Groupe BENETEAU.
Page web dédiée à l’anniversaire, évolutive selon les événements déployés dans l’année (ici : je découvre la page).
Habillage du site aux couleurs des 140 ans.
Les réseaux sociaux ne se limitent pas à la création de gabarits et à leur diffusion. Il convient de mettre en place une stratégie spécifique répondant aux objectifs de départ, choisir les bonnes plateformes, les bons contenus et le bon timing. Et ça, c’est le boulot des pros du digital chez Capsule !
Pour faire rayonner les 140 ans tout au long de l’année, la team RS CAPSULE a conçu une stratégie pour les plateformes Instagram, Facebook et LinkedIn du Groupe. Un compte Instagram @groupebeneteau a été créé spécifiquement, quant à Facebook et LinkedIn, ils ont revêtu les couleurs de l'anniversaire en affichant le logo et sa bannière.
L’objectif ? Relayer et soutenir les messages fort du storytelling grâce à des posts marquants et inspirants.
Capsule a accompagné le client dans sa création des contenus (gabarits types, formats, textes ...) et a fourni un planning éditorial sur l’année, à raison de 3 posts par semaine avec dans le viseur de grands événements à venir !
Lancement du compte Instagram Groupe BENETEAU en janvier 2024 : 400 followers en avril 2024
Une moyenne de 500 vues sur les vidéos YouTube chartées 140 ans
YouTube : @GroupeBeneteauChannel
Instagram : @groupebeneteau
Facebook : @Groupe Beneteau
LinkedIn : @Groupe Beneteau
Site web du Groupe : lien
Ici La Terre : https://icilaterre.fr/
Sarbacane Films : https://sarbacane-films.fr/
Studio BIM! : https://studio-bim.fr/