Retour aux réalisations
Retour
Collab : Capsule x BIM!
Depuis 3 ans, Capsule Stratégie accompagne Saint-Gobain dans l'organisation de son Architecture Student Contest, un concours international étudiant en architecture. Chaque année, notre équipe anime ses réseaux sociaux. Tous nos efforts se concentrent autour de l'accroissement de la notoriété, l'engagement et l'e-réputation de l’événement.
Grâce à la confiance de Saint-Gobain et à une stratégie Instagram et Facebook minutieusement ciblée, Capsule a assuré une excellente visibilité du concours. Après Varsovie en 2022 et Lisbonne en 2023, l’édition 2024 à Helsinki a ressemblé plus de 30 pays participants.
Helsinki 2024, une édition réussie pour une visibilité croissante
Une stratégie diversifiée et affirmée par notre équipe Social media à base de réels, stories, posts :
Multiplier les prises de parole en ligne avec des contenus diversifiés
Des posts inspirationnels pour élargir la cible au plus grand nombre
Des contenus liés à l'organisation du concours pour faciliter les inscriptions
Des publications spécifiques qui suscitent l'engagement : interviews de la team organisation, présentation des équipes et de leurs projets en cours, mise en avant des projets architecturaux réalisés avec des matériaux innovants Saint-Gobain.
Le tout enrobé d’une belle identité visuelle à base de gabarits et d’une charte en accord avec celle de la marque. Merci à notre agence sœur @studiobim.
Pour des résultats qui déboitent !
Entre août 2023 et juillet 2024, on dénombre 40 millions de personnes touchées et 210000 interactions cumulées sur Instagram et Facebook. Découvrez le compte @architecturestudentcontest animé par Capsule Stratégie.
Et pour 2025 ?
L'édition prochaine de l’Architecture Student Contest se tiendra en France, plus précisément en Nord-Isère. Saint-Gobain nous renouvelle sa confiance pour l'animation de ses réseaux sociaux. Nous sommes prêts à relever ce nouveau défi avec la même passion et expertise en communication et marketing digital.