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Collab : Capsule Stratégie x BIM!
“SI TU L’AS / SI TU L’AS PAS ”
LA ROCHELLE AU BOUT DES DOIGTS !
En réponse à la refonte majeure de l’application mobile « La Rochelle au bout des doigts », Capsule Stratégie a conçu et réalisé une campagne de communication pour encourager les Rochelais à télécharger et utiliser l’application.
PARI RÉUSSI ! ON VOUS EXPLIQUE...
COMPRÉHENSION DU BESOIN CLIENT DE LA MAIRIE DE LA ROCHELLE
D’une oreille attentive, nous avons écouté les besoins de la mairie et compris les bénéfices de cette application web. Elle s’impose comme un outil indispensable pour tous les habitants de la communauté d'agglomération de La Rochelle, quel que soit leur âge ou leurs habitudes. Pensée pour simplifier le quotidien, elle regroupe en un seul clic toutes les informations et services essentiels.
L’objectif de la mairie est clair : À travers une campagne de communication créative et impactante, la mission de Capsule Stratégie est d’améliorer la visibilité de l’application La Rochelle au bout des doigts pour augmenter son taux de téléchargement et donc l’adhésion par les habitants de La Rochelle.
CRÉATION DU CONCEPT CRÉATIF
Le concept créatif traduit clairement et avec légèreté et humour, l'idée que posséder l’application, c’est avoir “La Rochelle au bout des doigts.” Faisant référence à la chanson "Tu veux ou tu veux pas", l’expression "Si tu l’as ou si tu l’as pas" est devenu le cœur de notre brand content.
Si tu l’as, tu es dans le bus, si tu l’as pas, tu cours après.
Si tu l’as, t’es au courant, si tu l’as pas tu rates une super fête sur le port.
Si tu l’as tu peux essayer ta nouvelle bouée, si tu l’as pas tu arrives à marée basse.
CE QUE CAPSULE STRATÉGIE A LIVRÉ A LA MAIRIE
Le concept créatif est traduit graphiquement par une série de 5 illustrations originales et uniques réalisées en collaboration avec par notre agence de communication sœur, le studio graphique BIM!. C’est là la force du Groupe SMALA CONNECTION dont nous faisons partie que d’associer les talents pour gérer en interne l’intégralité du process. De l’idée à la livraison.
DES VISUELS INTEMPORELS représentant des scènes de vie quotidiennes et coutumières, comiques ou agaçantes, qui traduisent en clin d’œil l’intérêt de télécharger l’appli. La mise en opposition “Si tu l’as, Si tu l’as pas” est renforcée par le contraste des couleurs utilisées en aplat très vif. Une identité visuelle forte pour un univers joyeux et qui embarque.
Le déploiement de cette campagne a mobilisé plusieurs canaux de communication pour maximiser la portée auprès de l'audience cible. En plus des visuels développés pour les réseaux sociaux tels qu'Instagram et Facebook, des flyers ont été distribués dans les lieux stratégiques de la ville comme les mairies de proximité, hôtel de ville, accueil de la Communauté d’Agglomération de la Rochelle...
FLYER A5 LA ROCHELLE AU BOUT DES DOIGTS
VISUEL RÉSEAU SOCIAUX
UN CLIENT 100% SATISFAIT
Chez Capsule Stratégie, on donne de l’importance à un suivi optimisé et au plus proche de nos clients à travers des réunions et des points réguliers sur chaque sujet.
Nos outils collaboratifs tels que Trello et Google meet pour la coordination avec notre studio graphique et notre client nous ont permis de suivre ce projet de communication d’une main de maître et d’optimiser la communication et la gestion de projet.
Ces outils nous ont permis de maintenir une dynamique de travail fluide, d’assurer la transparence des informations et de renforcer l'engagement de toutes les parties prenantes !
C’est donc avec plaisir que nous avons reçu le feed-back de notre cliente :
« Depuis le début de la diffusion de la campagne, nous avons constaté une hausse des téléchargements de l’application mobile, c’est super encourageant ! Nous sommes très satisfaits des illustrations que vous nous avez proposées. » Mairie de La Rochelle
Objectif atteint !
Et vous, quel sera votre prochain grand défi ? Et surtout, comment pouvons-nous vous aider à le concrétiser ?