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Collab : Capsule x BIM! x Gorilles x Sarbacane
Découvrez comment notre approche et notre expertise en stratégie de communication a dynamisé l’image de marque de Croizéart, client fidèle de Capsule Stratégie depuis trois ans, tout en créant du trafic sur leur showroom parisien et en valorisant leur savoir-faire.
Révéler leur potentiel : des objectifs stratégiques pour Croizéart
Nous avons renforcé l’attractivité et la visibilité de la marque grâce à une stratégie multicanale intégrant des outils print et digitaux. Capsule Stratégie a assuré à Croizéart, une présence à chaque étape du parcours de leurs clients, à travers une série d’actions spécifiques, décrites ci-dessous.
Le résultat ? Nous avons optimisé la conversion de leurs prospects en leads qualifiés.
Les outils déployés par Capsule Stratégie
Pour déployer efficacement notre stratégie multicanale, nous avons travaillé avec nos entités sœurs du groupe SMALA CONNECTION.
1. Refonte de l’identité visuelle avec BIM!, studio graphique de notre groupe Smala Connection : nouveau logo, moodboard et définition d’un univers graphique associé, visant à renforcer l’attractivité et l’autorité de Croizéart. Cette transformation assure une image de marque cohérente et haut de gamme, essentielle pour capter l'attention des clients potentiels ciblés.
2. Habillage de la façade du showroom selon la nouvelle identité graphique : mise en place d’un store ban, habillage des vitrines et des murs extérieurs (logo laiton) pour améliorer la visibilité de la marque.
3. Création et développement d’un site vitrine avec Gorilles, l’agence Web de notre groupe Smala Connection : ce site constitue l’outil central pour générer du trafic et favoriser la conversion des visiteurs : rédaction des contenus textuels, mise en avant du savoir-faire et des produits Croizéart et du showroom. La navigation du site a été pensée pour encourager la conversion et inciter les clients à prendre RV avec un commercial de chez Croizéart .
4. Création et animation des réseaux sociaux : capsule Stratégie anime les réseaux sociaux Pinterest, Instagram, Facebook et LinkedIn de Croizéart, pour augmenter leur visibilité, générer du trafic vers leur site et convertir les leads.
5. Création de supports print : papeterie et cartes de visite optimisées pour faciliter la conversion, en collaboration.
6. Signature email : élaboration d’une signature professionnelle pour améliorer la visibilité et la conversion des clients de Croizéart.
7. Production de vidéos avec Sarbacane Films, agence de productions audiovisuelles du groupe Smala Connection : pour renforcer la visibilité et l’engagement, réalisation d’une vidéo institutionnelle et mise à jour de 4 vidéos sur les expertises du client.
Gestion du projet by Capsule Stratégie
Chez Capsule Stratégie, nous avons mis en place une approche optimisée pour la gestion de projet, allégeant ainsi le quotidien des commerciaux de son client. Nous avons délégué un chef de projet de notre équipe directement à Croizéart, facilitant ainsi la coordination. Pour garantir une communication fluide et efficace, nous avons utilisé des outils de suivi tels que Trello et WhatsApp. Cette approche a apporté des bénéfices significatifs au client, assurant une présence renforcée sur tous les canaux print et digitaux, ce qui a accru leur visibilité et assuré une présence à chaque étape du parcours de leurs clients.
Notre client Croizéart observe déjà une meilleure visibilité et une reconnaissance renforcée sur son marché.