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Capsule x BIM! x Gorilles
Imaginez une bâtisse du XVIᵉ siècle, nichée dans un écrin de verdure à deux pas de Bordeaux, entièrement rénovée, alliant tradition de la pierre blonde et modernité... Bienvenue au Château Grand-Arnaud !
Avec l’arrivée de nouveaux propriétaires, débarque son lot de changement ! Pour commencer sa nouvelle aventure, le château a fait appel à Capsule, avec, dans ses bagages, une histoire riche, porteuse de valeurs autour du vin, de Bordeaux et du savoir-vivre. Aujourd'hui, leur offre s’étend et propose un éventail de prestations, de la chambre d’hôtes à l’événementiel privé et professionnel.
Leurs objectifs ?
Asseoir le nouveau positionnement du château et lancer la commercialisation du lieu, en atteignant un taux d’occupation optimal. Capsule a soutenu ce projet d’une réflexion globale et d’une nouvelle stratégie de communication, intégrant de nouveaux outils pour soutenir pleinement ce nouveau développement.
Diffuser la nouvelle identité… en l’affirmant, au travers de supports “bureautique".
En-têtes de lettres et documents administratifs
Cartes de visite
Cartes de correspondances
Enveloppes
Afin de rendre le Château Grand-Arnaud le plus visible possible auprès de ses clients, Capsule a proposé de structurer et de clarifier l’offre auprès des cibles. Ceci, en créant une distinction très marquée entre réceptif professionnel et particulier. Avec aussi, une identification claire et rapide des prestations proposées : réceptions, mariages, séminaires...
Pour cela, Capsule a conseillé son client dans la création de supports print et téléchargeables, dédiés à chacune des cibles. Ces supports mettent en avant à la fois le château et ses espaces, mais aussi ses commodités (capacités d’accueil, localisation et services associés).
Une brochure mariage
Une brochure professionnelle
Des outils événementiels pour différents salons : kakémono, brochure, carte de visite.
Il est essentiel de rendre le lieu visible afin de générer des ventes via à un panel d’outils adapté. Capsule a proposé une stratégie digitale complète, afin d’accroître la présence en ligne du château. Pour cela, rien de mieux qu’un tout nouveau site internet ! En effet, dans un marché hyper concurrentiel, la présence sur le web est indispensable. Elle aidera le château à incarner sa nouvelle identité, tout en assumant leur nouveau positionnement commercial.
Stay tuned pour la sortie du site !
La stratégie SEO on site
Notre responsable marketing digital (Sébastien Kunz) et notre cheffe de projet print et digital (Marine Macé), ont mis en place une stratégie de référencement naturel (SEO) complète, afin d’optimiser la présence du château sur le web et de générer des leads qualifiés. Le référencement on-site est la pratique consistant à obtenir un meilleur classement et un trafic plus pertinent de la part des moteurs de recherche.
La stratégie off-site
Prochaine étape : la mise en place d’un référencement off site, aussi appelé : off page. Il s’agit de SEO en dehors du site internet, via notamment une stratégie de NET/BACKLINK. D'abord, nous proposons la création d'un compte Google My Business, qui permettra d'améliorer la visibilité sur internet. Ensuite, nous inciterons aux backlinks, des liens hypertextes provenant d'autres sites web pointant vers une page spécifique du futur site. Les backlinks jouent un rôle crucial dans le classement des moteurs de recherche, en signalant la popularité, la pertinence et la crédibilité de la page.
Depuis 1995, des talents et des idées qui fusent.
Une grande histoire construite en toute discrétion… jusqu’à aujourd’hui.